L’ile de la Martinique

La Martinique

La Martinique est une île française située dans les Petites Antilles. Surnommée “l’île aux fleurs”, cette île fut découverte en 1502 par Christophe Colomb.

Elle est connue pour son climat tropical mais aussi pour son agriculture qui est tournée vers la production de la canne à sucre et des bananes. L’île de la Martinique mesure quatre-vingt kilomètres de long du nord au sud et trente-neuf kilomètres dans sa plus grande largeur.

La célèbre Montagne Pelée, son point le plus haut, s’élève à 1397 mètres dans le nord de l’île et offre des sentiers de randonnée à couper le souffle en plein cœur de la forêt tropicale ! Les plages de sable blanc se situent principalement dans le Sud de l’île et sont réputés pour leurs magnifiques anses et larges baies ainsi que leurs eaux cristallines propices à l’existence des tortues.

Une île raffinée…

La Martinique a hérité de la France son amour pour la fine gastronomie. Ses saveurs créoles alliées au savoir-faire “à la française” de ses chefs font que vous vous régalerez dans les nombreux restaurants de l’île lors de vos prochaines vacances en Martinique. Que vous préfériez le poisson ou la viande, chacun trouvera son bonheur autour d’une bonne table, avec un ti-punch en guise d’apéritif. Elle est aussi l’expression savoureuse d’une histoire et d’un savoir-faire hérité d’hommes venus d’Afrique, d’Europe et des Indes.

… Aux envies d’atteindre l’excellence

Le regard résolument tourné vers la créativité, ses chefs, ses maraîchers, ses poissonniers et ses distilleries cultivent et réinventent au quotidien son audacieuse gastronomie. Son héritage d’artisanat, sa littérature riche d’écrivains de renom et de grands poètes, la musique et la danse, l’art de vivre et la gastronomie font de la Martinique une terre de tradition et de culture sans cesse en quête de l’excellence. 

Produits de luxe de la Martinique

Panier

fermer