L’île de la Grenade

L’île de la Grenade, baptisée l’île AUX épices, est un pays insulaire des Antilles. C’est l’île la plus méridionale de l’arc nord-sud des Petites-Antilles, située dans l’est de la mer des Caraïbes, à environ 160 km au nord de la côte du Venezuela. De forme ovale, l’île mesure environ 34 km de long et 19 km de large. L’île de Grenade offre plus d’une quarantaine de plages paradisiaques. Le décor est digne d’un feu d’artifices RARE : sable fin et blanc, eau turquoise, barrières de corail, palmiers bordant la plage…

L’île aux Epices

Créole par excellence, la cuisine grenadienne fait honneur aux poissons, aux fruits de mer, aux légumes et aux épices locales. Muscade, cannelle, vanille, gingembre, curcuma et bien d’autres parfument autant les plats principaux que les desserts ; cette touche distingue la cuisine locale de celle de ses sœurs caribéennes.

Une culture riche et unique

La culture de Grenade est un mélange d’influences anglaise, française, africaine et indienne. L’influence européenne se ressent à travers les institutions publiques et l’organisation politique. Concernant la vie culturelle et familiale, ce sont les usages africains qui reprennent le dessus. La musique est une part prépondérante de l’identité grenadienne. Avec la danse, elle résonne surtout sur les rythmes du calypso, quoique la soca, puis le zouk et le rap aient fait de nombreux adeptes en Grenade.

Mais pas que.

Le tourisme est l’une des principales ressources de l’archipel, de nombreux bateaux de croisière y accostent pour la journée et leurs passagers envahissent les plages. La noix de muscade est également l’une des productions les plus importantes, le pays étant l’un des principaux producteurs mondiaux. L’économie du pays est également liée à l’Université médicale de Saint-George’s (SGU), qui est accréditée par les États-Unis et prépare les médecins et les vétérinaires et aux produits et services d’exception proposés par les producteurs locaux.

Vitrine des produits de luxe de la Grenade

Panier

fermer