L’archipel de la Guadeloupe

Terre de champions

La Guadeloupe, au fil des ans, a su se hisser sur la scène internationale grâce, notamment,  à la qualité de ses rhums (Montebello, Reimonenq, Bologne, Damoiseau, Bielle, Séverin, Père L’abat, Longueteau, Belle Vue, …), de ses athlètes de haut niveau (Teddy Riner, Thierry Henry, Laura Flessel-Colovic, Lilian Thuram, Marie-Josée Pérec, …), de ses artistes (Patrick St-Eloi, Kassav, Greg Germain, …) et bien d’autres talentueux guadeloupéens.

Produits de luxes et créateurs de talent

Les liqueurs, les créations artistiques et les productions des Guadeloupéens sauront plaire aux plus sceptiques d’entre vous. Les différentes distinctions internationales offertes aux meilleurs produits de l’île dans leur catégorie respective certifient la culture de l’excellence présente sur l’archipel. Les produits et services de luxe de cet archipel sont appréciés sur tous les continents.

Le papillon de la Caraïbe

Surnommé le papillon des Antilles, l’archipel de la Guadeloupe, ou Gwadloup, est l’un des territoires français d’Outre-mer. Situé dans la mer de la Caraïbe, ce bel archipel est composé de deux îles principales, la Grande-Terre et la Basse-Terre et d’une multitude d’îles et îlots aux alentours (Les Saintes, Marie Galante, la Désirade, …). Chacune possède un domaine d’excellence exclusif. Son paysage, riche en couleurs, en fait l’une des destinations de la Caraïbe les plus prisées par les populations touristiques du monde.

Vitrine des produits de luxe de la Guadeloupe

Panier

fermer